Un gros bonhomme rouge

Posté par:

Décembre, dernier mois d’une année particulièrement active photographiquement entre les photos d’entreprise, de mariages, de portraits, et concerts…

C’est aussi le mois des fêtes et des arbres de Noël pour les entreprises et c’est donc à l’un d’eux que j’ai pu officier. A l’issue d’un spectacle, il m’a fallu installer en 5 minutes, avant que le rideau ne se lève à nouveau, un studio photo pour la venue d’un gros bonhomme tout de rouge vêtu afin d’immortaliser la distribution des cadeaux aux enfants des employés. Pas évident, quand on est habitué à le faire dans des conditions plus confortables, à la fois en temps et en espace ! Mais une fois de plus, ce fut réussi et chaque bisou à la (fausse) barbe du Père Noël a pu être capturé pour le plus grand bonheur des bambins !

Par la suite, nouvelle course pour remballer le studio et couvrir les activités proposées à l’occasion de cette fête : maquillage, sculptures de ballons, caricatures… Tout cela en passant constamment de la position debout à une hauteur plus proche de celle des sujets, soit à genoux ! Vive les courbatures le lendemain !!!

Qui a dit que le métier de photographe n’était pas sportif ?

Allez, je m’offre maintenant 2 semaines de quasi-repos avant la reprise début janvier pour de nouvelles aventures !

0

Ajouter un commentaire