
Et sous l’eau, surtout.
Nouvelle sortie avec le CE qui m’avait embarqué à Lohéac le mois dernier, cette fois plus sur le bitume, mais encore sur des engins motorisés.
Au programme de cette sortie à l’Espace-Quilly : techniques de franchissements en 4×4 et en quad le matin, puis jet-ski tout l’après midi.
La matinée a donc commencé tranquillement, même si le parcours en 4×4 était cahotique à souhait, au moins, cela a pu se passer à l’abri des intempéries et donc au sec.
Puis la séance de quad, là, un peu plus remuante évidemment, mais pour pouvoir photographier les participants, il a fallu arpenter à pieds les parcours prévus pour les quatre roues et là, l’adhérence est nettement moins performante !
Mais ce n’était que le début de la journée. Après un repas copieux, l’après-midi a été consacré au jet-ski, avec des conditions climatiques passées de la petite bruine bretonne automnale à une grosse pluie quasi tropicale (« quasi », car il ne manquait que la température) qui est tombée sans discontinuer jusqu’à la fin de la journée.
Photographe intrépide et prévoyant (si !), je m’étais au préalable équipé pour la pluie, mais pas pour le déluge, et après plus de deux heures de prise de vue, j’ai dû déclarer forfait, l’eau s’insinuant au travers de mes deux épaisseurs imperméables et risquant même d’atteindre l’appareil photo, pourtant plus étanche que son propriétaire.
Au final, malgré l’eau, des clichés intéressants et croyez-moi si vous le voulez, mais photographe, c’est un métier à hauts risques !
Lien : le site de l’Espace-Quilly (44)
Related Posts via Taxonomies
ShareOCT
2012