Peinture

Posté par:

Dimanche dernier, réveil matinal pour aller réaliser une séance photo avec un nouveau sujet, du moins pour moi : le body-painting (ou en « bon français », la peinture sur corps – ou la peinture sur soi, quand on se le fait tout seul !).

En scène, Claire pour le « support » et Hugo aux pinceaux.

Plus de trois heures de réalisation, pendant lesquelles le modèle a dû rester dans une position relativement inconfortable (allongée sur le ventre), dans un petit studio improvisé, exigü et surchauffé (du moins pour les personnes habillées normalement), pendant que le peintre réalisait son oeuvre, depuis les premières esquisses au crayon blanc, jusqu’au résultat final.

Quelques ajouts supplémentaires ont bien été suggérés, mais comme nous étions tous les trois affamés et sur le point de nous entre-dévorer, il a fallu se résigner à déclarer l’oeuvre accomplie et à passer à la partie shooting (ce qui, hormis le passage au kärcher… euh, à la douche, de Claire, était le plus rapide de la journée).

Le thème « Shrimp » (« Crevette » en français), imposé par concours, a été fidèlement suivi et un résultat est à la hauteur des attentes de tout le monde. Espérons maintenant qu’il sera primé, grâce, en partie, à ma contribution photographique.

 

 

1