Kin-Ball – Le retour (2013)

Posté par:

Pour ceux et celles qui auraient raté les épisodes précédents, le kin-ball est un sport d’équipe dont les principales caractéristiques sont qu’il se joue avec un ballon de 1m22 de diamètre et que 3 équipes s’affrontent simultanément sur le terrain.

Il y a bien d’autres caractéristiques (évidemment) à ce sport venu du Québec, mais si vous cherchez un peu, vous trouverez beaucoup d’informations ! (allez, au hasard, sur le site web du Nantes-Atlantique Kin-Ball Club – NAKC).

Donc dimanche dernier se déroulait la 7ème étape du championnat de France 2013 de Kin-Ball, à Nantes, c’était l’occasion pour moi d’aller une nouvelle fois assister à des matches intenses dans une ambiance bon enfant.

Encore une fois, le NAKC, l’un des clubs de Kin-Ball aux effectifs les plus importants en France, a pu démontrer le talent de ses équipes en remportant 4 matches sur 6 joués, mais en s’inclinant en N1 devant une équipe rennaise au sommet de sa forme. Il faut tout de même préciser que cette équipe inclut une partie de l’effectif de l’équipe de France…

Après plus de 2 ans à suivre ce sport, et plus particulièrement le NAKC (dont je suis quasiment devenu le photographe officiel), j’admets que je commence à m’y connaître un peu et les « échappée », « manque un contact », « erreur d’appellation » et autres « extérieur » n’ont plus beaucoup de secrets pour moi !

 

Vous pouvez retrouver quelques photos de cette journée en cliquant sur l’image en haut de l’article.

0

Ajouter un commentaire