Nouvelle séance photo en compagnie de Hugo (alias Eskat), graphiste et body-painter de son état, dont la réalisation artistique se faisait cette fois sur Eugénie.
Pour rappel (et pour ceux qui n’auraient pas suivi la première séance ici), le body-painting consiste à effectuer des peintures sur corps (d’où le nom…). L’un des intérêts principaux de cette technique est l’utilisation des courbes naturelles du corps et l’élasticité de la peau qui, selon les positions prises, déforment l’image finale.
Le thème du jour était de saison, puisqu’une citrouille « halloweenienne » et une chauve-souris aux yeux globuleux ont recouvert progressivement les zones choisies, mais ni toile d’araignée ni sorcière sur son balai, ce qui aurait été dommage avec un si joli modèle !
Comme pour la dernière fois avec Claire, la séance de peinture a duré plusieurs heures, dans un local exigu et suffisamment chauffé pour permettre à Eugénie de tenir sans attraper de rhume le temps de la réalisation de l’oeuvre.
Une fois l’oeuvre éphémère réalisée, la séance photo a pu commencer afin de l’immortaliser avant qu’elle ne disparaisse d’un coup d’eau savonneuse. Le plus difficile étant de conjuguer les besoins du peintre de mettre en valeur son oeuvre, du photographe de trouver une position à la fois élégante et captant bien la lumière, et du modèle de répondre aux attentes des deux précédents tout en étant suffisamment à l’aise pour paraître naturelle…
Related Posts via Taxonomies
ShareNOV
2012