Urban Voices 2014

Posté par:

La chorale nantaise géante est de retour avec l’édition 2014 de Urban Voices.

Pour rappel, ce gigantesque projet, porté par le « couteau suisse » Karim Ammour et toute son équipe de choc, a pour but de mettre en place un concert dans lequel interviennent des chanteurs et musiciens professionnels de tous horizons, accompagnés par une chorale de plusieurs centaines de chanteurs amateurs originaires de la région nantaise.

Vous pouvez retrouver mes anciens articles ainsi que les liens vers les galeries photo des concerts 2012 et 2013 en cliquant ici.

Cette année, le spectacle nous emportera « Sur la route des Indes ». Pour cela, 50 répétitions sont prévues tout au long des semaines à venir, chaque soir dans un quartier nantais différent, afin de faciliter l’accès à tous les habitants.

J’ai pu assiter à la première répétition à laquelle ont participé plus de cent nantais et nantaises, dont près de la moitié étaient nouveaux dans la formation.

Après quelques échauffements de rigueur, du nez aux pieds, en passant par le périnée et les épaules (je ne ferai pas de cours d’anatomie sur la colonne d’air, venez assister à une répétition et Karim vous donnera une explication complète et détaillée !), les choristes ont poussé leur première note commune, début d’une longue série jusque fin juin, avec pour apothéose les concerts des 5 et 6 juillet.

Je ne vous gâcherai pas le plaisir en dévoilant les noms des « guest stars » de cette année, mais il n’y a aucune raison de douter que ça sera aussi grandiose, voire encore plus, que les années précédentes !

De même, les photos restent pour le moment secret défense (d’éléphant ?).

21 avril 2014 (Breil) 

Galerie / Gallery

15 mai 2014 (Bellevue / Chantenay) 

Galerie / Gallery

 4 juin 2014 (Ile de Nantes) 

Galerie / Gallery

Lien vers le site du projet Urban Voices

0

Ajouter un commentaire