
Le CE d’une grande entreprise nantaise m’a contacté il y a quelques mois pour suivre les sorties proposées au personnel. Samedi dernier, donc, première sortie à laquelle j’étais convié, une journée sur les circuits de la petite ville bretonne de Lohéac.
Au programme, initiation à la conduite « sportive », tours de circuit « rallye » en tant que passager et avec un pilote expérimenté (j’ai même pu le faire personnellement, mais en laissant mon appareil au vestiaire…), visite du musée automobile (avec de sublimes voitures -Lamborghini, Maserati, Lotus, Aston Martin, … – dont une seule dans mon garage me ravirait !), et compétition de kart.
Le beau temps semblant s’être installé dans la région avec un peu de retard, c’est sous un grand ciel bleu et un soleil parfois écrasant que j’ai parcouru les paddocks et que je me suis embusqué au bord du circuit afin de prendre les participants sous les meilleurs angles.
Filés dans les virages, prises de vues au raz du sol, capture des sorties de piste, vues plongeantes depuis les tribunes, photo du podium avec la remise des coupes, on se serait crus aux 24 heures du Mans, mais avec nettement moins de décibels, de spectateurs, de risques… et de sérieux !
Lien vers le site du Manoir Automobile
Related Posts via Taxonomies
ShareSEP
2012