Standing ovations

Posté par:

Le projet Urban Voices, version 2013, s’est terminé en véritable apothéose musicale et émotionnelle avec 6 représentations données le weekend dernier à la Cité des Congrès de Nantes.

Réunis autour de Karim Ammour, les 14 musiciens et chanteurs venus de France, d’Amérique du Sud, d’Algérie, des USA (dans le désordre, Maud, Yann, Karl, Vicenç, Faycal, Aicha, Fadila, Zohra, Saïda, Samuel, Klaus, JC, Mario, Ernesto, Gustavo, Mustafa… je pense ne pas en avoir oublié) et les centaines de choristes nantais se sont produits devant un public conquis (désolé, je ne nommerai pas tout le monde !).

Klaus, ancien chanteur du groupe Magma, s’est lancé dans une extraordinaire version de Mekanïk Destruktïw Kommandöh, 40 ans après sa première diffusion.

La nantaise Maud (alias Mood) a interprété en final Bolo, un chant indien, et a, par sa voix venue d’ailleurs, littéralement hypnotisé les spectateurs, jusqu’à l’extase général qui s’est terminé en standing ovation à chaque représentation.

J’avoue de mon côté en avoir eu des frissons à chaque fois, même au bout de 6 concerts. Il paraîtrait même que certains artistes auraient versé leur petite larme après la tombée du rideau !

 

Liens vers les photos des concerts :

Concert du samedi 06/07 13h
Concert du samedi 06/07 15h
Concert du samedi 06/07 18h
Concert du samedi 06/07 21h
Concert du dimanche 07/07 18h
Concert du dimanche 07/07 21h

A voir : la vidéo du concert, diffusée sur Telenantes

0

Ajouter un commentaire