Soul of Morocco

Posté par:

A l’occasion de la sortie de son 3ème album « Soul of Morocco », la chanteuse marocaine Oum a pu se produire sur scène pour la première fois en France (du moins « officiellement » voir cet article) lors d’un concert au Petit Bain, à Paris, ce 29 mai, dans le cadre du festival « L’Afrique dans tous les sens ».

La scène flottante du Petit Bain était pleine à craquer dès la première partie, assurée par le chanteur congolais So Kalmery, seul sur scène avec sa guitare à 12 cordes. L’artiste a su envoûter le public avec ses chants mêlant jazz et swahili, dans une mélodie simple et forte à la fois. La température montant (à la fois du fait de la chaleur humaine et des chants), l’auditoire était fin prêt à recevoir la diva de Casablanca.

Le nouvel album d’Oum présente un nouveau son. Après un « Sweerty » aux sonorités très pop-rock et nord-africaines, le nouvel album « Soul of Morocco » se veut plus jazz et … soul, évidemment. De nouveaux musiciens également l’accompagnent : Patrick Marie-Magdelaine (guitare), Damian Nueva (contrebasse), Alain Debiossat (guitare électrique, saxophone), Patrick Goraguer (percussions) et Yacir Rami (oud).

Dès son apparition, Oum, ayant revêtu une coiffure et une tenue de sa confection, déclenche un tonnerre de cris et d’applaudissements de la part des nombreux spectateurs, dont beaucoup de ses compatriotes, et pour certains venus de loin pour cet évènement.

Les morceaux, pour la plupart repris de ses anciens albums et réarrangés, se succèdent, sont repris en choeur par les fans les plus ferventes et conquièrent même ceux qui découvraient ce jour-là la chanteuse.

Ce concert marquera certainement le début d’une longue série en France et la naissance d’une célébrité largement méritée.

 

Vous pouvez accéder à la galerie des photos du concert en cliquant sur l’image en haut de l’article.

 

Le clip officiel de Taragalte, extrait de l’album

0

Ajouter un commentaire