Safari

Posté par:

Un joli dimanche d’avril un peu ensoleillé avec des températures encore fraîches, mais au cours duquel j’ai pu croiser, du bout de mon objectif rhinocéros, lions, éléphants, oryx, guépards, girafes, gazelles. Oui, un beau petit safari photo…

Mais « malheureusement » pas au Kenya ni en Tanzanie, « juste » à Port-Saint-Père, dans le sud de la Loire Atlantique, à 15 minutes de Nantes. Dans cette réserve animalière de plus de 80 hectares, plusieurs centaines d’espèces d’animaux sont visibles en mode « safari », depuis sa voiture ou un 4×4 du parc, et regroupées par continent.

Le parc propose également une présentation des grands dauphins avec leurs soigneurs, en toute simplicité, dans la cité marine, loin des shows des marinelands floridiens, ainsi qu’un parcours « jungle », sur un pont de singe à 10 mètres au-dessus des macaques et des paons.

Bref, une petite escapade sympathique avec (ou sans) ses enfants pour qui est dans la région nantaise et a envie de voir quelques animaux d’une manière un peu plus originale que dans les zoos traditionnels.

 

Vous pouvez retrouver une petite sélection des photos prises en cliquant sur l’image en haut de cet article.

Le site du parc Planète-Sauvage

0

Ajouter un commentaire