Rendez-vous de l’Erdre

Posté par:

Septembre, le mois du Festival Rendez-vous de l’Erdre, entre Nantes et Nort sur Erdre, dont la dernière édition se déroulait du 1er au 4 septembre dernier.
Pour des raisons familiales et du fait d’autres impératifs professionnels, je n’ai pas pu assister à tous les concerts que j’aurais aimé voir, mais comme chaque année où j’ai pu y aller, cela a été l’occasion de découvrir de vrais grands talents musicaux.

Ma sélection s’est donc portée sur deux groupes :
• Vicoparadis. Un groupe nantais d’Electro Jazz, formé il y a quelques mois à peine, par Didier « Vico » Pinson (claviers, composition), Kévin Grosmolard (batterie), David Morand (trompette, bugle), et deux ex de Zéphyrologie, Paul Gelebart (euphonium) et Xavier Thibaud (saxophone baryton). Un mélange détonant et détonnant !

• Le trio Viktor Toth (Hongrie, saxo et flûte), Matyas Szandai (Hongrie, contrebasse) et Hamid Drake (USA, batterie et bodhrán). Un superbe mélange jazz dont la sincérité, la complicité et la fraîcheur du jeu ont envoûté le public qui s’est manifesté en standing-ovations à plusieurs reprises.

0

Ajouter un commentaire