Prague

Posté par:

J’ai eu l’occasion de faire un petit tour dans la capitale Tchèque durant l’entre-saison touristique, après les hordes de touristes estivants et avant les vagues de touristes hivernaux. Avec un peu de chance, j’ai même pu profiter d’une météo clémente, aux températures souvent négatives, mais sans pluie (même si par ce temps, ça aurait plutôt été de la neige, mais aux dires des locaux, il ne neige que très rarement à Prague… dommage).

C’est donc en dépit d’une blessure au pied que j’ai pu découvrir en long, en large et en travers, cette magnifique ville lovée le long de méandres de la Vltava (plus couramment appelée la Moldau), offrant au regard du voyageur des constructions du Moyen-Âge, des églises de toutes époques, des bâtiments de l’ère communiste et des architectures plus modernes, tout cela dans une ambiance « pré-noëlienne » aux odeurs de vin chaud et de trdelník.

Je vous invite à vous imprégner un peu de cette atmosphère de la Bohème, entre le Karlův most, le Malá Strana, la Staré Město, le Hradčany et en remontant jusqu’au Vyšehrad, par les quelques photos rapportées à l’occasion…

Galerie / Gallery

0

Ajouter un commentaire