Pornichet Plein Vol

Posté par:

Dimanche 19 août, se tenait à Pornichet, un meeting aérien dont le théâtre était la baie de la Baule, spécialement réservée (y compris le drapeau rouge !) pour ce spectacle offert par la cité balnéaire.

Entre les pilotes locaux de l’aéroclub et des Ailes Anciennes de la Baule, les sauts de parachutistes de l’Armée de l’air, l’opération d’hélitreuillage organisée par la gendarmerie et la SNSM, les voltiges du L39 Top Gun, de l’équipe de l’armée de l’air ainsi de l’incontournable Patrouille de France dans leurs Alphajets, des championnes du monde Catherine Maunoury et Aude Lemordant, puis le passage du Sea Fury de la seconde guerre mondiale et (ouf !) le bouquet final avec la Patrouille Swift, le programme ne pouvait qu’allécher les mordus d’aviation comme les profanes.

Et le spectacle a été à la hauteur des attentes pour 150 à 200 000 personnes qui s’étaient massées sur le sable de la plage comme sur le bitume du célèbre remblai de la baie. Tous les acteurs de la soirée n’avaient qu’une seule mission : en mettre plein la vue au public. Et ça n’a pas raté.

Je vous laisse découvrir quelques photos prises par mes soins.

Galerie / Gallery

0

Ajouter un commentaire