Plastic Pickup à Saint Brévin

Posté par:

Après un nettoyage d’une portion du périphérique nantais en septembre dernier (voir l’article « Le plastique c’est -pas- fantastique« ), l’organisation PP Plastic Pickup organisait une nouvelle opération de ramassage des déchêts sur les plages de Saint Brévin, en coopération avec l’association New Kite.

Contrairement au périphérique, où des tonnes de déchêts s’entassent littéralement le long des voies, les plages brévinoises peuvent paraître relativement propres, notamment grâce à l’action des habitants chez qui le ramassage est devenu presque instinctif, et également à cause des courants marins et de la Loire qui emportent souvent le plastique vers la haute mer.

C’était donc sous un soleil radieux qu’une centaine de personnes, venues de la côte et de la région nantaise, ont ramassé durant plus de deux heures toutes sortes de déchêts jetés par des gens peu respectueux de l’environnement. Bouchons de bouteilles, emballages, sacs, seaux, mais aussi filets de pêche, chaussures, sous-vêtements (si !) et autres encombrants ont été récoltés et feront l’objet d’une exposition organisée par Expédition MED.

Liens :
0

Ajouter un commentaire