Petits ballons

Posté par:

C’est parti !

La Coupe du Monde de Football de Table a officiellement démarré hier, 5 janvier.

Des centaines de joueurs de tous pays (en vrac Belgique, Finlande, USA, Afrique du Sud, Inde, Canada, Japon, France, Iran, Allemagne, etc.) ont commencé à s’affronter autour des petites tables et déjà, les finales « simples » ont déjà été jouées.

A ce niveau international, inutile de rêver de figer une action en photo, tout va tellement vite avec cette petite balle qu’il est nettement plus parlant de se focaliser sur les expressions des joueurs. Leur concentration, leurs doutes, leur tension…

Qui eût crû que ce sport, que nous avons presque tous connu au café à côté du lycée,  pouvait atteindre une telle expertise et être organisé en compétitions mondiales, et être rediffusé en direct sur des chaînes de télévision ?

Pas moi en tous cas.

 

J’attaque aujourd’hui ma deuxième journée, avec la cérémonie d’ouverture et de nouveaux matches impressionnants (dont les doubles nationaux) en perspective.

 

En photo illustrant cet article, Frédéric Collignon, 34 fois champion du monde (en simple, sur différentes catégories de tables) depuis 1999.

 

A suivre sur ma galerie Picasa :

 

0

Ajouter un commentaire