Oum El Ghait

Posté par:

Oum (ou de son prénom Oum El Ghait) est une artiste marocaine, auteur, compositeur et interprète d’influences aussi bien Soul que Jazz et dont les textes, tant en anglais qu’en arabe, traîtent de sujets aussi divers que l’enfance (Little Girl), l’amour (Whowa) ou la mondialisation (Aoulama).

Mercredi 7 mars, Oum a donc été l’invitée de l’UNESCO, à Paris, afin de célébrer l’ouverture de cette Journée Internationale de la Femme et d’y interprêter quelques chansons de son répertoire, dont certaines, en avant-première, extraites de son dernier album « Sweerty » (sorti au Maroc en février 2012, mais pas encore en France).

C’est dans ce cadre que j’ai eu le plaisir de suivre toute l’équipe musicale et managériale, ainsi qu’évidemment la Diva (si, si, je le pense) au cours de la journée parisienne, entre l’arrivée dans les bâtiments de l’UNESCO, les balances, le filage et le concert lui-même.

Une journée très fatigante, mais riche de rencontres et d’échanges avec des gens adorables et talentueux. Merci à toute l’équipe !

 

Vous pouvez accéder à la galerie des photos en cliquant sur l’image ci-dessus.

 

La page Facebook officielle d’Oum

0

Ajouter un commentaire