Open junior de Kin-ball

Posté par:

Le weekend dernier se déroulait à Vannes l’Open Junior de Kin-Ball, réunissant les clubs de St Brieuc (22), Baden (56), Campbon (44), Nantes (44), Rennes (35) et l’Ile aux Moines (56), et organisé par le club vannetais Kin-Ball Gwened.

Au total, près de 80 enfants se sont affrontés lors de 26 matches en deux catégories : 7 à 12 ans et 13 à 15 ans, dans des conditions presque identiques à celles des adultes, à savoir un ballon de 800g et 1m22 de diamètre (certains parmi les plus jeunes ne dépassaient pas le ballon) sur un terrain carré de 20 mètres de côté.
Seules les conditions de match et quelques règles ont été adaptées pour les jeunes compétiteurs, notamment la durée, limitée à 2 manches de 7 minutes, contre 3 sets à 13 points pour les adultes.

Entre Requins-bouledogues, Orques, Herminators, Suricates, Elephanteams, Tortues noires, Tigres blancs, Phoenix rouges, Dragons verts et Serpents d’or, c’était tout un bestiaire coloré et motivé qui s’est retrouvé sur les deux terrains, dans une ambiance enfantine, évidemment, mais tout de même très compétitive, que ne renieraient pas leurs aînés, et l’on peut assurer sans se tromper que la relève du Kin-Ball français est bien assurée !

Galerie / Gallery

 

0

Ajouter un commentaire