Macédoine

Posté par:

[English version below]

Non, je ne vais pas vous faire un article culinaire sur une julienne de légumes mélangée à de la mayonnaise que l’on sert à profusion dans les cantines scolaires.

La Macédoine dont il est sujet, est une province grecque du nord du pays, limitrophe de la Macédoine (le pays) et de la Bulgarie. J’ai eu la chance de pouvoir y passer quelques jours estivaux, l’occasion pour moi de redécouvrir ce pays que je ne connais que peu.

Entre les plages aux eaux cristallines, les montagnes couvertes de pins et les oliveraies sagement alignées, encore de superbes paysages à explorer, malgré la chaleur estivale (35° en moyenne) qui, je l’avoue, est un frein personnel à la découverte des pays méditerranéens (et ne parlons pas des moustiques qui attendent le coucher du soleil pour lancer leurs opérations commando).

Je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir quelques clichés rapportés de ce (trop ?) bref séjour hellène.

Galerie / Gallery

Macedonia is a greek northern province, sharing a border with Macedonia (the country) and Bulgaria. I had a chance to spend some summer days there and discover again this country I know so little of.

Cristal clear water on the beaches, pine covered mountains and lined up olive groves, so many wonderful landscapes to explore despite the heat (a nice 35°C average). This heat being my personal weakness preventing me from discovering mediterranean countries (not mentioning mosquitoes, setting night ambushes for their night business).

Enough said, you can have a look at some photographs taken during this (too) short hellenic trip (link above).

 

0

Ajouter un commentaire