Les Ogres de Barback

Posté par:

Hier soir, j’étais invité en tant que photographe par Les Ogres de Barback à leur concert au Zénith de Nantes (44), un des derniers rendez-vous de leur tournée « Comment je suis devenu voyageur ».
Connaissant leur répertoire depuis une bonne dizaine d’années et ayant déjà eu la chance de pouvoir assister à un autre de leurs concerts (Jours de Fête, Saint Herblain le 21 septembre 2010), c’était donc avec un grand plaisir que j’y suis allé.

La première partie assurée par le chanteur Kabyle Akli D., envoûtante avec certains rythmes gnawas, nostalgique ou doucereuse, a été une bonne « mise en bouche » au concert, avec notamment un duo avec Frédo.

Puis vinrent les Ogres.

Entre le répertoire du dernier album en date (Marcelle de Sarcelle, le Daron…) et répertoire plus ancien (Rue de Paname, Solène de Grenoble, Grosse Tortue…) la fratrie est toujours aussi détonnante sur scène. Les deux soeurs et deux frères (Alice, Mathilde, Frédo et Sam) ont su une fois de plus ensorceler le public et le fasciner avec une scénographie rondement menée.

Le passage « en semi-live » avec les Hurlements d’Léo (pour Jojo), la performance époustoufflante du danseur aérien Xou-Fou, des éclairages superbes, tout un ensemble qui a fait de ce concert un spectacle aussi délicieux à entendre qu’à regarder.

1

Commentaires

  1. Ram  juillet 14, 2012

    Ouaip j’y e9tais .plus qu’un groupe de Musique ce sont avant tous des peornsnes engage9es dans le de9bat citoyen, une queate de Liberte9, et un retour e0 des valeurs qui font chaud au cœur !!!!

    répondre

Ajouter un commentaire