Le grand saut

Posté par:

Cela me trottait dans la tête déjà depuis quelques années d’expérimenter un grand saut, à savoir, me jeter dans le vide, un parachute attaché au dos.

Après quelques hésitations, j’ai fini par me laisser convaincre de suivre une petite formation d’initiation à l’école de Parachutisme Sportif de Vannes, en compagnie de 2 autres enthousiastes, Nicolas et François.

Rendez-vous fut donc pris pour le 27 juillet au petit matin, pour une bonne journée de formation théorique et pratique, suivie d’un premier saut en solo en fin de journée.

1200 mètres, dans un petit avion bondé, 9 parachutistes serrés comme des sardines et on me demande de sauter en premier… La mission : déconnecter le cerveau et se lancer dans le vide en faisant une confiance aveugle au matériel et aux instructeurs (un qui convainq de sauter, depuis l’avion, et l’autre qui guide, via une radio).

Ne me demandez pas si ça m’a plû : j’y suis retourné le samedi suivant pour 2 sauts supplémentaires !

Je me suis quand même permis une petite pause pour photographier les autres sauteurs de tous niveaux, du « baptisé » en tandem jusqu’aux semi-professionnels de l’équipe de France…

Quand j’aurai suffisamment de sauts à mon actif, je pourrai probablement partager avec vous des photos prises en plein vol !

 

Une galerie de photos est disponible en cliquant, comme d’habitude, sur la photo en haut de l’article.

 

Lien : site de l’Ecole de Parachutisme Sportif de Vannes-Bretagne

0

Ajouter un commentaire