Kin-Ball on ice

Hockey (sur glace) : sport d’équipe pratiqué sur glace avec des crosses et un palet de 7cm de diamètre et pesant 160g environ. Très répandu en Amérique du Nord et notamment au Canada.

Kin-ball : sport d’équipe pratiqué en salle avec un ballon de 1m22 de diamètre et pesant environ 800g. Peu connu dans le monde et inventé au Canada dans les années 1980.

Peu, voire aucun lien entre ces deux sports, me direz-vous. Eh bien, c’est pourtant à l’occasion d’un match de Hockey entre Nantes (les fameux corsaires du NAHG) et Montpellier que le club nantais du NAKC  a décidé de faire une démonstration de Kin-Ball sur la patinoire du Petit Port, à Nantes, samedi dernier.

Evidemment, nos kinballeurs favoris n’ont pas chaussé de patins, ce qui aurait pu être comique, mais surtout dangereux pour me ballon et pour les autres joueurs (la réception avec les pieds et les glissades faisant partie, entre autres, des éléments du jeu), mais des semelles crampons, spécialement adaptées afin de ne pas (trop) glisser sur la glace.

C’est donc devant un public quelque peu interloqué mais néanmoins intéressé que s’est faite une petite démonstration rapide et presque improvisée de ce qui semble être une première mondiale : le kin-ball sur glace.

Vous pourrez retrouver quelques photos de cette petite expérience sur la galerie accessible en cliquant sur l’image en haut d’article.

0

Ajouter un commentaire