Elinchrom D-Lite 4it

Posté par:

Après quelques années passées à utiliser des flashes cobra (Cactus) pour mes séances de portrait, j’avais envie de passer la vitesse supérieure en m’équipant de « véritables » flashes de studio.

Adieu donc les piles rechargeables (et surtout déchargeables !), la puissance parfois aléatoire, le temps de recharge aussi long qu’un jour sans pain, et le matériel chinois, et bonjour l’alimentation secteur (donc constante), la puissance également constante et avec de la réserve, la recharge en une seconde et la fiabilité suisse.

Je vous présente donc mes nouveaux jouets, les flashes Elinchrom D-Lite 4it, de jolis petits jouets d’une puissance maximale de 400 watts (attention aux coups de soleil !).

C’est donc avec une excitation proche de celle d’un enfant de 5 ans à l’approche de Noël que j’ai pu effectuer mes premiers tests sur ces flashes déclenchables d’origine par commande radio, par flash distant grâce à une cellule intégrée ou par un bon vieux câble synchro. Des configurations diverses ont été tentées entre les différents types de déclenchements, les temps de réponse et de recharge, les distances de déclenchement (pour la radio), sans pouvoir mettre le matériel en défaut.

Cela m’a permis le weekend dernier de réaliser une longue séance studio dans des conditions techniques optimales pour mon plus grand plaisir et, évidemment, celui de mes modèles du jour.

0

Ajouter un commentaire