20 ans

Posté par:

Ils sont quatre. Alice, Fred, Mathilde et Sam Burguière, quatre frères et soeurs qui forment le groupe des Ogres de Barback, et cela fait 20 ans qu’ils écrivent, composent et interprètent leurs chansons partout en France et bien au-delà des frontières.

Entre chants engagés, tristes, gais et même avec un répertoire pour les enfants, notamment avec Pitt o’Cha, ils ont su s’entourer d’autres incontournables représentants de la scène française (dans un grand désordre : Thomas Fersen, Anne Sylvestre, Manu Chao, les Hurlements de Léo, Origines Contrôlées, La Rue Kétanou, Pierre Perret, Tryo, etc.) mais aussi de chanteurs et formations étrangers et/ou moins connus comme le groupe béninois Eyo’nlé, qui les accompagne sur leur tournée anniversaire très justement intitulée « Joyeux bordel »…

Le weekend dernier, comme lors de chaque tournée, le groupe faisait une fois de plus escale à Saint Herblain et j’ai évidemment eu la chance de pouvoir assister à ce concert.

La salle de la Carrière était comble et l’ambiance était surchauffée dans tous les sens du terme, durant plus de trois heures. Tout le répertoire a été revu, depuis les classiques (presque antiques) comme Grosse Tortue ou Little Gentleman, jusqu’aux extraits de leur dernier album « Vous m’emmerdez ! », en passant même par des extraits des albums de Pitt o’Cha comme Bumbaïa ou P’tit chat, pour finir accompagnés de plusieurs musiciens de l’Orcherstre d’Harmonie Herblinois, avec qui un concert avait eu lieu en 2011.

Galerie / Gallery

Merci une fois de plus à toute la troupe qui suit les Ogres depuis des années et qui fait en sorte que tout se passe aussi bien lors de chaque tournée malgré le rythme infernal.

Lien : l’article du blog des Ogres

0

Ajouter un commentaire